cour de la folie, folie douce

Source d’inspiration ou étape propice à la créativité, l’art et la folie restent depuis la nuit des temps étroitement liés, alimentant les débats sur la nature de leurs liens. C’est toutefois plus de légèreté et avec un brin (ou un grain) de folie douce que nous vous invitons à la découverte d’univers vraiment singuliers, tantôt oniriques, tantôt humoristiques mais toujours jubilatoires où les arts s’entrelacent pour le grand bonheur des spectateurs.

Juliette Z
« Anextésie »

Musicienne délicieusement éparpillée, Juliette Z est composée de facettes plastiques, chorégraphiées, toujours en mouvement et mouvementées. À l’aide de la musique de son complice 2.0 Guy Z, elle mêle danse, voix, masques et marionnettes pour vous transporter dans des mondes oniriques, électrisés par son goût pour d’étranges contes de fées…

Juliette Z
chansons électro-oniriques
représentation unique en clôture du festival
dimanche 28 mai à 18 h.30

M. Mo & Dam’Zébule

« Faut-il un peu de folie douce pour que la raison dure ? » . Deux personnages appréhendent, chacun à leur manière et leur humour particulier, ce thème de la folie douce.

M. Mo & Dam’Zébule
humour
samedi 27 mai à 15h.35 et 18 h.20
dimanche 28 mai à 14 h.40 et 18 h.00

Françoise Sourd
« Ma muse »

Ma Muse est l’histoire d’un personnage qui décide de quitter le théâtre pour partir en itinérance et inventer sa propre histoire.

Françoise a écrit, mis en scène et interprète Ma Muse  pour rendre hommage à ceux qui lui ont si profondément parlé d’humanité lors de ses ateliers artistiques en milieu psychiatrique.

Françoise Sourd
Théâtre
représentation unique
samedi 27 mai à 16 h.20

Catherine Bost

Artiste pluridisciplinaire, autodidacte, elle suit  une formation en arts plastiques à PARIS dans les écoles Boulle et Dupperé.  Dans l’œuvre foisonnante de C. Bost, dépassant l’intelligence c’est l’instinct de vivre qui est à l’œuvre. Actuellement chez Carré d’A. Amsterdam. «  Mes pinceaux : ma plume, ma peinture : mon écriture… je peins ce qui me traverse. »  » C. Bost          

Catherine Bost
exposition ouverte sur les 2 jours du festival
rencontre échanges le dimanche 28 mai à 17 h.40

Les Guindoules

“Les Guindoules“ est un groupe de guitaristes chanteurs issus des ateliers musicaux du Centre socioculturel de Villeneuve de Berg. Cet ensemble existe depuis déjà plusieurs  années et participe à de nombreuses animations musicales dans le Sud Ardèche.

Les Guindoules
musique & chants
samedi 27 mai à 15 h.00 et 17 h.40
dimanche 28 mai à 15 h.25 et 16 h.40

Zuperkokott !

Trois filles post-dépressives et un garçon dérangé pour un programme de chansons qui croquent sous le tympan. De la chanson qui décape, de la chanson qui ne s’en laisse pas conter, de la chanson qui aime le direct ! De 1920 à 2017, un répertoire de reprises et de créations habités par des personnages hauts en couleurs !

Zuperkokott !
chansons humoristiques
dimanche 28 mai à 16 h.00 et 17 h.10

Publicités

Publié le 22 avril 2017, dans Présentation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :