la place qui chante

Le festival accueille chaque année chanteurs, musiciens et chorales dans les cours, dans les rues du village, interprétant cantates et ballades sur les parcours  du public se baladant d’une cour à l’autre. De Savoie ou d’Ardèche, chants du monde ou d’ici, d’hier ou d’aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous inaugurerons cette année la « place qui chante » pour que ses airs nous libèrent la tête et aiguisent notre appétit de découverte.

Chœurs de la Citadelle de Montmélian

 

Créés en février 1984, Les Chœurs de la Citadelle de Montmélian regroupent aujourd’hui une soixantaine de choristes passionnés, dirigés depuis 2004 par Agnès Lachaud. Les répétitions, concerts, voyages, ont, au fil des ans, enrichi leur répertoire. Les Chœurs de la Citadelle, c’est un voyage du plus beau répertoire classique au plus populaire de la musique et de la chanson française. Une invitation à faire la fête… tous en chœurs.

Chœurs de la Citadelle
Chants
samedi 27 mai à 15 h.20, 16 h.50 et 18 h.50

Déambul’à sons

Le groupe d’animation de l’Orchestre d’Harmonie des pays d’Aubenas – Vals-les-Bains a choisi un nouveau nom et décidé d’une nouvelle tenue pour cette année 2017. 

« Déambul à sons » représentera bien cette nouvelle formation, et vous proposera  pour vos animations extérieures des morceaux festifs et entraînants afin de vous faire passer un bon moment musical.

Déambul’à sons
musique
samedi 27 mai à 14 h.30,16 h.15 et 17 h.45

Chorale des Amis d’Al

Les Amis d’Al (Al pour amicales laïques) proposent dans la bonne humeur un répertoire de chansons françaises humoristiques sous la direction de Jean-Luc Bernin (Bifidus ACtif, Les Pâtes au Gaz…).

Les Amis d’Al
chants
représentation unique
samedi 27 mai à 18 h.20

Berg à Notes

La chorale « Berg à Notes » est née en 1986 sous le nom de « A Piacere ». Depuis 2007, elle est dirigée par Patrice Balchère. Le répertoire est principalement constitué de chansons françaises, d’airs du patrimoine français et de quelques chants religieux. Le chef de chœur se charge des harmonisations. Les répétitions sont le jeudi à 20 h.30 dans la salle de musique du centre socioculturel les Platanes.

Berg à Notes
chants
samedi 27 mai à 15 h.55 et 17 h.25
dimanche 28 mai à 15 h.45, 17 h.00 et 18 h.05

Albaz’art

Jeune formation, deux saisons d’existence, une belle énergie et un engouement communicatif ! Des chansons françaises aux gospels sud-africains, en passant par les folk-songs américaines, leur répertoire est vivant et pluriel. Ambiances colorées et musiques à motifs … à découvrir absolument !

Albaz’art
chants
dimanche 28 mai à 16 h.15 et 17 h.30

Cath, en concert

Cath, c’est de la chanson marrante, mais pas que, des textes drôles et ironiques sur le quotidien, sur les femmes, sur les enfants, sur les hommes, sur la vie…et des musiques qui vont bien avec…
Cath joue de la guitare, de l’ukulélé, et de l’harmonica. Elle est accompagnée par Jean-Luc Bernin à la guitare et aux chœurs et  par Thibault Potard au cajun.

Cath
concert unique
le dimanche 28 mai à 14 h.30

Repas Concert – banquet du festival
samedi 27 mai à partir de 18 h.45

Comme chaque année, l’association Culture en fait vous propose de venir partager un repas convivial sur la place Emile Froment en compagnie des artistes et bénévoles présents sur le festival, et ce en amont du concert festif de Fatum Fatras.

Il est vivement conseillé de réserver vos places auprès de COPYcCOM, quartier Lansas à Villeneuve de Berg (tél. 06.08.25.68.11 – corriel : veronique@copy-com.com) Tarif : 10 €

FATUM FATRAS

Cinq musiciens liés par la fièvre de la roulette russe jouent avec leurs nerfs dans une course effrénée à la conquête de l’est ! Leur musique se veut abrasive et rythmée, parfois mélancolique (mais pas trop) … Toujours sur le fil entre un second degré affirmé et une sensibilité dans leur interprétation, ils puisent leur inspiration dans les thèmes traditionnels des Balkans et des pays du bassin méditerranéen, sans jamais oublier leur culture occidentale et leur goût pour le rock n’ roll .

Sur scène Fatum Fatras déballe son univers rocambolesque et coloré pour un live énergique et généreux. Le bal est ouvert, Ladies and Gentlemen chaussez vos plus beaux souliers !

Fatum Fatras
concert unique
samedi 27 mai à 21 h.00

Publicités

Publié le 22 avril 2017, dans Présentation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :