Un jardin au cœur des mythes, de Chronos à Ulysse

Un conteur, une musicienne…et cela commence…

Ils viennent raconter des histoires anciennes, de plus de trois mille ans, des histoires où les héros sont aussi voyageurs, où les dieux côtoient des hommes, où la musique et la poésie sont des muses qui délient les langues et charment les oreilles. Un monde d’aventures extraordinaires que les enfants seront invités à découvrir dans la simplicité de l’histoire partagée.

 Eric DERRIEN
« La création, des dieux et des hommes »

Du chaos primordial va naître la terre. Alors commence une valse infernale où les dieux vont s’affronter et où les hommes chercheront leur place. Les Grecs expliquaient le monde ainsi, par ces histoires un peu folles qui nous racontent la lutte entre Chronos et Zeus, le vol du feu par Prométhée, la naissance de Pandora … qui nous racontent pourquoi le monde est monde.

 Contes
Tous publics, 45 mn
Samedi 26 mai à 14 h.50

Myriam ESSAYAN
« Iconographie, la naissance de la bande dessinée »

L’image est un monde, un langage…Par la seule expression d’une incision ou d’un trait de pinceau sur un support fait d’argile, la culture grecque archaïque puis antique nous a laissé un fantastique héritage. Nous apprendrons ensemble à lire ces images peintes sur des objets du quotidien tout en observant des représentations de vases grecs, supports imagiers et ludiques où de nombreuses scènes de la vie quotidienne ou mythique nous parlent de musique et de drôles de musiciens.

Causerie
tous publics, 45 mn
Samedi 26 mai à 16 h.20
Dimanche 27 mai à 15 h.55

 Eric DERRIEN
« Persée, la mort en face »

 

Un seul regard de la gorgone Méduse et l’on est changé en statue de pierre, monstre invincible s’il en est et pourtant le jeune Persée va devoir l’affronter. Il lui faudra pour cela côtoyer des monstres, rencontrer des nymphes et recevoir l’aide des dieux. Tout a commencé par un oracle….mais Persée réussira-t-il à faire mentir la prédiction ?

 Contes
Tous publics, 45 mn
Dimanche 27 mai à 14 h.50

Eric DERRIEN, Myriam ESSAYAN
« L’Odyssée gesticulée »

Entrez de plein pied dans l’odyssée d’Ulysse le roi des malins car lors de ce spectacle hors normes, c’est vous le public qui réaliserez l’environnement sonore. Tandis qu’Eric Derrien vous raconte les aventures du héros grecs, Mimi Essayan vous entraîne dans sa sonorisation par la magie du sound painting … Attention ça va vibrer !

Conte / soundpainting
tous publics, 1 h.10
Samedi 26 mai à 17 h.50
Dimanche 27 mai à 17 h.10

 

 

 

 

Publicités

Publié le 12 avril 2018, dans Présentation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :