D’une cour à l’autre, 2nde édition 31 mai – 1er juin 2014

L’association « Culture en fait » organisera les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014 à Villeneuve de Berg la seconde édition du festival « D’une cour à l’autre », manifestation destinée à mettre en valeur à la fois les ressources artistiques de l’Ardèche méridionale et le patrimoine de l’ancienne bastide royale.

9 sites de représentation dans des cours intérieures d’hôtels particuliers, dans des jardins clos ou sur des places du village. Près de 130 artistes impliqués au travers d’une trentaine de propositions aux esthétiques diverses, de la musique, de la danse, du théâtre, des contes, des lectures, du cirque, des marionnettes, du chant choral, des marionnettes ou de la magie, … les occasions de s’émerveiller, de s’émouvoir ou de partager dans la convivialité des différents lieux intimistes de spectacles seront multiples.

8 thèmes ont été cette année retenus être illustrés l’un ou l’autre des cours ou jardins ouverts au public pour la manifestation : la culture portugaise, le romantisme et la déclaration d’amour, la révolution à travers le temps et le monde, l’Inde, la magie et le monde magique, la poésie, le musette et la gourmandise. Parmi les artistes  pour l’instant pressentis pour cette seconde édition : la troupe folklorique portugaise de Valence, les conteuses Lisa Baissade, Chloé Gabrielli et Guilaine They Durand, les chorales « la voix de l’Escoutay », »Les filles de Ramdam » et « Berg à Notes »,  la troupe des fous sans blanc, les ateliers musicaux de Villeneuve de Berg,  la danseuse Claire Deboffe, la compagnie de la Grange à Papa, l’accordéoniste Jean Marie Lacroix, la troupe du Théâtre en Toc, Valérie Cordin et ses élèves des écoles de musique d’Ardèche Musique et Danse, de Villeneuve et de la NEMA, le musicien indien Agit Singh, des danseuses d’arabesques du collectif montilien des arts collectifs. D’autres artistes viendront s’ajouter dans les prochains jours notamment avec des marionnettes, de la danse, du cirque, de la poésie du théâtre, de la magie et encore de la musique !

et des partenariats poursuivis et étoffés avec le Pays d’Arts et d’Histoire du Vivarais Méridional, la Maison Familiale Rurale de Villeneuve de Berg, l’Hôpital local Claude Dejean, le centre social intercommunal, l’office de tourisme Berg & Coiron, …

D’autres nouvelles sur cet évènement sur cette page qui sera régulièrement mise à jour. A bientôt de vous retrouver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :